Cortes, Quirós, Asturies, Espagne Gîte rural, Asturias, Espagne Hébergements ruraux Casas Prieto

ACCUEIL: Hébergements ruraux, Quirós, Asturies, Espagne.

Les hébergements ruraux Casas de Aldea Prieto se trouvent à Cortes, un joli et bien soigné village de montagne de la commune de Quirós, dans la zone du centre-sud de la Principauté des Asturies, parmi les reliefs spectaculaires de la Cordillera Cantábrica qui font partie de l’Espagne Verte.

Le Parc Naturel de Las Ubiñas – La Mesa est le site privilégié où se situent ces maisons rurales. Il se distingue par la diversité de sa flore et de sa faune et se trouve aux pieds  de Peña Rueda et Peña Ubiña, la deuxième montagne la plus haute des Asturies après les Picos de Europa.

Cortes, qui est le village natal de Saint Melchor de Quirós, premier saint des Asturies, est un lieu où il est encore possible de profiter de la détente, du calme, de l’air pur sur lequel veillent ses forêts, des ruisseaux cristallins qui ont leur origine non loin de là, savourer une gastronomie exquise et variée, ou réaliser une multitude d’activités en contact avec la nature généreuse qui l’entoure.

 Les hébergements ruraux Casas Prieto sont formées par trois maisons rurales: Casa de Aldea I, Casa de Aldea II y Casa de Aldea III, qui ont été aménagées comme logements touristiques que l’on peut louer de façon indépendente. Ces anciennes constructions en pierre sont devenues des maisons de charme très accueillantes grâce à une restauration soignée qui tient compte des détails et de l’architecture traditionnelle populaire de Quirós et des Asturies. L’intérieur est confortable et fonctionnel propre à un logement de nos jours d’une qualité supérieure.

 Les gîtes ruraux I et II ont une capacité d’accueil de 4/6 personnes maximum chacune, et le gîte rural III de 2/4 personnes. Tous sont équipés de salles de bains complètes, cuisine avec tous les électroménagers et ustensiles nécessaires, chauffage, télévision, salon avec cheminée à bûches et terrasse à l’entrée des maisons. Par ailleurs, il existe un coin jardin avec barbecue, bancs et tables où l’on peut profiter de repas ou de moments de divertissement en plein air.

 Les vues de l’intérieur des logements surprennent par la variété et l’intensité des couleurs vertes, par les montagnes et les forêts du Parc Naturel de Las Ubiñas – La Mesa, avec Peña Ubiña, Peña Rueda, la Sierra del Aramo et la Forêt de Lindes comme protagonistes.

Les maisons de village "Casas de Aldea" dans les Asturies

 

L’anagramme “CA”, Casas de Aldea.

Les maisons de village "Casas de Aldea" s’identifient avec l’anagramme “CA” et selon la qualité des installations et des services, et de l’accomplissement de certaines conditions, elles se classent en trois catégories représentées par un, deux, trois “triskel”.

Triskel

Le symbole du triskel.

Les maisons de village doivent obtenir de l’Administration touristique de la Communité autonome l’autorisation et la classification correspondante, accompir des normes de confort et remplir les conditions requises dans le but de garantir les niveaux de qualité et de sécurité exigés. Elles sont régulièrement inspectées pour assurer de bonnes conditions de fonctionnement ainsi qu’un correcte service.

Les maisons de village sont des logements autonomes et indépendants qui offrent un service d’hébergement et dont les caractéristiques sont celles de l’architecture traditionnelle asturienne.

Il en existe deux types: location de chambres individuelles dans la demeure familiale, ou location intégrale de toute l’habitation pour l’utilisation exclusive du client.